Pour vos vacances, si vous cherchez une ville agréable, entre lac et montagnes, dans l’Hexagone, n’hésitez pas à visiter Annecy. Riche de son terroir, son histoire et ses attractions, cette ville de la Haute-Savoie a tout pour plaire. Découvrez ici les merveilles touristiques de cette « Venise des Alpes ».
Des lieux incontournables
Voulez-vous en savoir plus sur des édifices architecturaux d’Annecy ? Nous vous invitons à lire ce qui suit, pour vous éclairer davantage là-dessus.
Le Palais de l’île
Ancienne résidence princière, puis caserne militaire jusqu’au milieu du 20e siècle, ce bâtiment pittoresque à l’archéologie lacustre est classé monument historique depuis 1900. L’édifice abrite un musée qui vous permettra d’en savoir plus sur le patrimoine et l’architecture de la ville d’Annecy.
Le château de Menthon-saint-Bernard
Du nom du saint patron des habitants des Alpes, dont les descendants (les Menthon) occupent la demeure depuis le 10e siècle, c’est l’un des rares châteaux de fait à appartenir à la même famille depuis tant de temps, en France. Dominant le lac d’Annecy, ce joyau des châteaux-forts savoyards a acquis au fil des ans une telle subtilité romantique, que Walt Disney, de passage dans la région, s’en serait inspiré dans la Belle au Bois dormant.
Les activités à faire
La baignade dans le Fier ou le lac d’Annecy
Vous pourrez vous baignez dans le Fier, mais aussi y pêcher si vous le souhaitez ou y pratiquer des sports d’eau vive. Rivière emblématique du département, ses célèbres gorges, merveilles géologiques sculptées à l’usure du temps et de l’eau, vous offrent une vue admirables du haut des passerelles aménagées.
Bénéficier d’une cure aqua-thermale par la simple baignade dans le lac d’Annecy à température idéale en été. Les nombreuses plages aménagées autour du lac sont les spots idéaux pour en profiter.
Visiter la vieille-ville, ses rues et ses parcs
Il est toujours agréable, en toute saison, de se balader dans les ruelles de la vieille-ville d’Annecy. Faites un tour dans son marché animé à ses heures. Un voyage dans les couloirs du temps vous attend en visitant la ville : ayant vu le jour au 12e siècle, la ville reste imprégnée des siècles et des époques qu’elle a traversées, ce qui fait sa richesse.