À quel âge votre enfant peut voyager seul en avion ?

De nos jours, plusieurs enfants voyagent seuls en avion. Alors il est important en tant que parent de veiller à ce que toutes les précautions soient réunies pour sa sécurité.

Quand votre enfant est autorisé à voyager seul ?

Pour commencer, il faut préciser que tout enfant qui âgé de moins de 5 ans n'est pas autorisé à voyager tout seul. Ensuite lorsque votre enfant est âgé de 5 à 12 ans, il peut voyager seul. Mais vous êtes obligé de prendre un service de mineur accompagné. Et si votre enfant a entre 12 ans et 15 ans, il peut aussi voyager seul. Si vous voulez avoir plus de précisions sur ses services et sur le montant que cela coûtera, vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. Mais en général, ce montant dépend de l'âge de l'enfant, de la compagnie aérienne et même du fait que cette compagnie à une correspondance ou non.

Quels sont les conseils concernant les voyages des enfants ?

Il est important de préparer votre enfant avant qu'il ne voyage seul. En effet, un enfant qui voyage seul peut se retrouver stressé ou même désorienté. Donc, n'attendez pas d'arriver à l'aéroport avant de l'informer qu'il voyagera seul. Il est important de le préparer à l'avance en lui expliquant les détails de son vol et même la manière dont le vol se passera. Ensuite il faut très vite informer la compagnie aérienne sur le fait que ce mineur voyagera seul. Ainsi ils vont vous donner tous les détails, les options et même les informations supplémentaires que vous devez savoir sur le voyage des mineurs.
Il faut veillez à ne pas laisser votre enfant mineur voyager tout seul. Mais si cela doit se faire, il faut faire le nécessaire pour lui prendre un vol de jour. Car ce n'est pas vraiment sécurisé de laisser votre enfant voyager tout seul la nuit.