A notre époque, il n’y a plus de raisons que l’on n’ait pas d’amis ou du moins des personnes avec qui échanger de temps en temps. L’outil informatique, et spécifiquement l’internet, permet, de n’importe quel endroit du globe où on se situe, de partager et d’échanger virtuellement avec des personnes non connues spécialement mais avec qui l’on chat habituellement. Sur ce, nous vous parlons de Cocoland, un espace de chat gratuit et assez simpliste dans son utilisation, pour des rencontres virtuelles.
Description du chat
C’est un des espaces de chat français majeurs sur le net. Avec des milliers de visiteurs connectés chaque jour, vous pouvez discuter en live sur Cocoland avec n’importe qui. C’est instantané. Vous avez la possibilité de chatter dans les salons publics, ou plus discrètement en message privé si vous le souhaitez. Multipliez les rencontres et développez votre réseau d’amis. Car, Cocoland ce n’est pas qu’un chat, c’est aussi un forum de discussion, un réseau social même.
Encore mieux ! Vous n’avez pas à faire d’inscription. Vous n’aurez qu’à entrer dans les champs en haut à droite sur l’interface, juste votre pseudo, votre âge, votre sexe et choisir votre ville. Et vous êtes connecté !
Pour en savoir plus, rendez-vous simplement sur le site de Cocoland (coco.fr).
Chat webcam
Outre la discussion par chat, sur Cocoland vous pourrez aussi chater par Webcam. Grâce à la webcam, doublée de votre casque muni d’un micro, vous êtes en mesure de voir et de dialoguer dans les meilleures conditions avec votre interlocuteur ou interlocutrice. Assez pratique, il vous permet ainsi d’aller plus vite par rapport à la saisie de texte, qui eut être une véritable corvée pour bon nombre.
En plus de cela, écoutez et participez à des salons vocaux sur le site.
Sur Cocoland, envoyez des fichiers (photos à partager en salon ou en privé, des vidéos ou de la musique). Puisque la possibilité vous est offerte, n’hésitez plus : accédez à la communauté des chateurs / tchatcheurs, rencontrez ceux et celles avec qui vous avez des centres d’intérêt en commun.