S’initier dans le domaine de l’équitation n’est pas une chose facile. Surtout si vous êtes vraiment une novice. Le choix des équipements et surtout de la tenue que vous allez porter compte pour beaucoup dans votre initiation à l’équitation. Des normes ont été imposées pour garantir la sécurité du cavalier et du cheval en même temps.
Les vêtements qu’il faut mettre pour prendre des leçons d’équitation
Pour vous permettre d’être à l’aise et de ne pas se blesser pendant votre séance d’équitation, porter une chemise à manche longue est le plus fortement conseillé. Pour découvrir la bonne chemise pour vous, visitez le site web. Votre chemise doit vous aller parfaitement pour vous procurer un confort et ne risquer aucun accident. Aussi, votre pantalon ne doit contenir aucune couture intérieure, cela va provoquer une incommodité suite aux frottements que votre jambe fera avec la couture. Le pantalon doit aussi être moulant et contenir des zones adhérentes sur quelques parties de la tenue. Cela évite les glissements qui peuvent survenir quand vous montez en selle.
Les chaussures adéquates pour le sport équestre
Toute tenue n’est complète sans les chaussures qui lui vont. Ainsi, pour bien suivre les consignes vestimentaires de l’équitation, il faut aussi que vous ayez les bons matériels à vos pieds. Les bottes sont de rigueur dans le sport à cheval. Il faut qu’elles aient un talon de 3 centimètres maximum chacun pour que vos pieds ne se glissent pas lors de la montée sur votre animal. Si vous n’avez pas de botte d’équitation, les boots peuvent aussi aller si elles ont la hauteur de talon requise pour la sécurité du cavalier.