Comment prendre soin de soi par ce temps d’hiver

La période la plus belle de l’année est enfin là. Les fêtes de Noël et du Nouvel An approchent à grands pas. Paradoxalement, il s’agit également de la période la plus crainte en raison du froid glacial dans les pays tempérés. Chose qui a tendance à retenir la population chez elle, l’empêchant de profiter des animations extérieures. Comment prendre soin de soi pour braver l’hiver ?

Quelle est la tenue la mieux adaptée pour le froid ?

Vous en avez marre de rester cloitré chez vous dans la période d’hiver ? Il vous faut parcourir ce site pour ne rater aucune des astuces qui vont vous libérer. Les vêtements d’hiver doivent rester confortables malgré le fait qu’ils vous engloutissent totalement. Le haut du corps est la partie à protéger le plus. C’est pour cela que beaucoup utilisent la technique de l’oignon. Autrement dit, mettre en dessous du manteau, un sous-pull et un pull. 

Le bas est beaucoup moins chargé que le haut. Il n’y a nul besoin de superposer plusieurs pantalons pour se tirer d’affaire. Un seul suffira. Il doit néanmoins être agrémenté de chaussettes bien hautes et épaisses pour prodiguer de la chaleur. En fonction de la température qu’il fait, des gants ne seraient pas de trop pour les mains. Comme autres accessoires complémentaires, vous pourrez mettre un cache-oreille ou un cache-col.

Quelle alimentation adopter pour ne pas succomber au froid ?

Les répercussions du froid tombent même sur l’alimentation. Ce n’est plus le moment des petites salades vertes ou des glaces sans répit. En hiver, une place de choix doit revenir aux repas chauds et épicés. Ce sont eux qui empêcheront votre organisme de se laisser abattre par le froid. 

En période de froid intense, les poissons gras sont vivement recommandés. Leur richesse en protéines est un facteur qui favorisera l’élévation de votre température interne. En plus de cela, ils accélèrent la synthèse de vitamine D qui est normalement produite par le soleil. Vous comprenez donc à quel point ces protéines sont cruciales. Outre les poissons, la consommation de fruits de mer et de légumes hivernaux doit aussi primer.