Critères de choix d’une pompe de relevage

Que ce soit pour la boisson, la toilette et la cuisine, on ne peut se passer d’eau. Dans une maison, il faut que l’eau atteigne tous les niveaux pour faciliter la vie des occupants. Cependant, ce n’est toujours pas gagné, à cause des installations pas ou peu performantes. Pour améliorer le système de transfert des eaux, il faut forcément recourir aux pompes de relevage. Voici ce qu’il faut savoir sur ce dispositif de transport de l’eau.

A quoi sert une pompe de relevage

Une pompe de relevage peut servir pour différentes tâches dans une maison. Elles peuvent servir en effet pour relever différentes sortes d’eau d’une habitation. Elle peut servir pour le traitement des eaux usées domestiques. Dans ce cas, elle servira à relever les eaux usées qui contiennent tous types de déchets. Aussi, au-delà des eaux usées, elle sert également à relever de l’eau potable. Cela dit, si les occupants d’un étage ne reçoivent pas de l’eau ou reçoivent un débit très faible, elle servira de propulseur. Elle peut servira à vider les endroits contenant de l’eau, que ce soit une piscine, une cave ou après une inondation. Selon le besoin que vous avez, vous pouvez trouver wilo pour le choix de votre pompe de relevage.

Critère de choix de votre pompe

Comme elle sert à différents usages, elle existe donc en plusieurs modèles. C’est à vous donc de faire le choix selon le besoin que vous avez. Voici 2 critères de choix.
La granulométrie de l’appareil
Le choix de la granulométrie se fait en fonction de la qualité de l’eau que vous évacuez. Elle varie de 5 à 50 mm.
La puissance de la pompe
C’est également un critère de choix indispensable. Selon le nombre de point à évacuer, la taille de votre habitation et le volume total d’eau à évacuer, choisissez la puissance qu’il faut.