Entretenir la batterie de votre cigarette électronique : comment faire ?

Comme on le fait avec celles des téléphones portables ou de tout autre appareil, prendre soin des batteries des cigarettes électroniques de manière basique est essentiel. Cela pour prolonger sa durée de vie, et éviter les problèmes lors de son utilisation. Si vous ne voulez pas que vos cigarettes électroniques bon marché finissent par coûter cher pour négligence de la batterie, prenez note de ces simples conseils.

La première charge est la plus importante

Vous le faites avec votre téléphone portable, avec votre tablette..., et vous devez aussi le faire avec votre mod. Vous venez donc d'acheter une cigarette électronique bon marché et très cool, et vous l'utilisez pour la première fois.

Cette première fois, vous devez le charger pendant quelques heures de plus que ce que vous ferez lors des charges suivantes. Cette charge est importante, découvrez le ici. Calculé en temps, cela signifie que vous devez laisser la batterie connectée au secteur pendant environ huit heures.

Chargez la batterie à chaque fois qu’elle se décharge, mais pas avant

L'idéal est de vider complètement la batterie avant de la brancher sur le secteur. De même que le fait de le laisser sur le chargeur alors qu'il est plein peut finir par l'endommager. Le charger avant qu'il ait été entièrement utilisé réduit également sa durée de vie.

Attention à la surchauffe et à la détérioration

Pendant la charge, évitez par tous les moyens de couvrir la batterie et le chargeur avec un objet, un tissu ou un vêtement qui pourrait les faire surchauffer. Et si la batterie a été exposée au soleil, ne l'utilisez pas tant qu'elle n'a pas retrouvé sa température normale.

Si la batterie montre des signes de détérioration, jetez-la maintenant. Si, pour une raison ou une autre, vous n'avez pas utilisé une batterie pendant une longue période ou si elle présente des signes de corrosion ou de détérioration, il est préférable de la retirer et d'en acheter une nouvelle.

Au-delà de ces conseils, le reste de l'entretien minimum, relève plutôt du bon sens. Vous devez traiter les piles des cigarettes électroniques avec soin ; éviter de trop les visser à l'atomiseur.

Vous devez également protéger vos cigarettes électroniques des chocs, de la saleté ou des mauvaises conditions en général et les conserver dans des endroits frais et secs.