Le tarot en ligne, un jeu bien passionnant

Originaire de l’Italie, le tarot est un jeu de contrat qui a plus de six (6) siècles d’âge. En effet, ce jeu qui date du 15e siècle n’est venu en France un siècle après. Depuis, il continue de faire son petit bout de chemin dans le quotidien des Français. Il dispose d’ailleurs d’une fédération en son nom. Mais l’arrivée des nouvelles technologies a amené la majeure partie des jeux sur le net. Désormais, il est donc possible de jouer au tarot en ligne.

Comment y jouer ?

Avant de jouer au tarot en ligne, il est important de connaître les bases même du tarot. En effet, le tarot se joue avec 78 cartes, dont 21 cartes atouts, une carte dénommée « l’excuse » et 14*4 cartes de couleurs différentes. Ce jeu qui se joue le plus souvent à 4 oppose le joueur qui relève le contrat aux trois autres.

En ligne, le principe est le même. Mais contrairement au tarot présentiel, le tarot en ligne peut se jouer à 3 autres joueurs humains, un joueur et deux ordinateurs, ou avec trois ordinateurs. Pour y jouer, faites un tour sur la plateforme https://www.jouerautarotgratuit.com/ et vous serez servis. À présent, parlons des règles à respecter du tarot en ligne.

Les règles du tarot en ligne

Hormis le jeu à 4, le tarot en ligne peut aussi se jouer à 2, à 3, à 5 et à 6. On distingue aussi le tarot duplicate et le tarot ascenseur. Les règles du tarot en ligne dépendent donc du type de tarot que l’on choisit d’y jouer.

Cependant, les règles du tarot en ligne sont généralement les mêmes que celles du tarot présentiel : chaque joueur reçoit 18 cartes et effectue l’une des quatre actions définies (prise, garde, garde sans, et garde contre).A vous de jouer alors. Il suffit d'avoir une connection internet et vous pourrez jouer à n'importe quel jeu de votre choix.