Les secrets de l'argile verte pour notre corps

L'argile verte est la plus connue et utilisée pour prendre soin de notre corps. Néanmois, il existe différents types d'argile telle que la rose, la blanche, la rouge, le rhassoul, la jaune, la bleue, la caramel. Elles se différencient par leur mode d'emploi. Dans cet article, vous découvrirez les secrets de l'argile verte pour le corps humain.

Les bienfaits de l'argile verte

L'utilisation de l'argile verte est bénéfique pour le corps. Elle est avant tout réminéralisante et détoxifiante. Aussi, elle est absorbante, adsorbante et surtout nettoyante. L'argile verte est la meilleure en cas de peaux normales à grasses. Elle nettoie les tâches suite à des acnés ou des brûlures. Elle est aussi une excellente remède à vos différentes maladies. L'argile verte guérit vos problèmes digestifs ainsi que les rhumatismes. Vous voulez connaître les bienfaits des autres argiles? Vous avez le site argiletz.

Comment l'utiliser?

Vous pouvez l'utiliser par voie interne et voie externe. Pour votre cure d'argile par exemple, préparez de l'eau d'argile (mélange d'un verre d'eau et une cuillère à café d'argile verte) que vous allez laisser reposer 3 à 4 heures. Il y a aussi l'eau argileuse qui se prépare avec le même principe. La différence c'est qu'avant consommation, il faut mélanger le tout. Vous avez aussi la possibilité de faire un masque à l'argile pour votre visage, vos cheveux ou certaines parties de votre corps. La méthode de cataplasme est une autre manière d'utiliser l'argile. Elle a pour but de cibler un organe profond ou un tissu osseux. Bref, que ce soit par voie interne ou externe, l'argile verte ne vous apporte que du bien.