Piquer une tête à Divonne-les-Bains

Baignades, plongeons, sports en eau vive,… voilà bien d’activités intéressantes pour les vacances estivales. Ça tombe bien : la commune française de Divonne-les-Bains constitue le coin rêvé pour s’adonner aux activités aquatiques. Découvrez ici les diverses plages et piscines qu’offrent cette ville frontière dans le Gex.

Activités nautiques : Natation

Bien qu’elle soit plus connue pour sa station thermale, Divonne est aussi, et plus encore, un endroit rêvé pour tourisme balnéaire.  Nous vous présentons ici sa piscine, aménagée pour l’été (si vous êtes intéressés par de la natation hors de la période d’été dans la région, aller voir le site pour avoir des détails sur les piscines des communes avoisinantes).

Ouverte pour l’été, la piscine de Divonne-les-Bains est à accès payant, mais gratuit pour les moins de 4 ans (bien sûr, les enfants de moins de 10 ans doivent être aux côtés d’un adulte). Elle est dotée de plusieurs bassins dont un bassin olympique de 50 mètres et un bassin d’apprentissage pour les plus jeunes. La piscine dispose également de : une pataugeoire (pour les enfants), une fosse à plongeon avec des plongeons permettant de piquer une tête de 3m, 5m et 10m ; également disponible un toboggan géant d’une longueur de 50m.

Vous pourrez y bénéficier de diverses prestations en plus : des espaces verts pour le bronzage, des pelouses pour les jeux de ballons, la pratique de l’aquabiking, de l’aquagym, des cours collectifs de natation dispensés, ainsi que bien d’autres.

Lac de Divonne

Divonne est frontalière de la Suisse et le lac Léman est à proximité. Mais, laissez-vous tentez par une bonne baignade dans l’eau du lac de Divonne. Sur 45 hectares, le lac est une occasion rêvée en été pour profiter d’une bonne baignade et pratiquer les sports nautiques de plein air. Vous pourrez accéder à la plage de sable ainsi que de zones de baignade surveillées, entourées de bouées.

L’entrée y est payante sauf pour les enfants de moins de quatre ans (toujours accompagnés). Vous avez accès aux commodités aménagés (vestiaires, douches et toilettes), ainsi qu’un espace de restauration rapide.

 

L'évolution des climatiseurs : d'un luxe à une commodité accessible

L’évolution des climatiseurs est un sujet fascinant à explorer. Au fil des années, ces appareils sont passés d’un luxe réservé à une élite à une commodité accessible à un grand nombre. Les progrès technologiques ont radicalement changé le visage des climatiseurs, les rendant plus efficaces, plus économiques et plus accessibles. Cet article offre un aperçu de ce voyage, de la naissance des climatiseurs jusqu’à leur omniprésence actuelle. Alors, êtes-vous prêt à plonger dans l’histoire des climati... Voir plus

Deux villes incontournables, à visiter absolument lors de vos prochaines vacances aux USA !

Avez-vous choisi les USA comme prochaine destination de vacances ? C’est sans doute une bonne idée pour passer des moments de détente exceptionnelles dans un environnement qui a tout pour plaire. Les Etats-Unis font partie des destinations idéales pour un séjour linguistique. Vous pourrez donc améliorer votre niveau en anglais, tout en profitant des attractions touristiques de la région. Voici deux villes à ne pas manquer aux USA. New York City : une ville qui attire énormément de touristes New... Voir plus

En Normandie, le Pays du Bessin au Virois

Vous n’en avez jamais entendu parler. Ce « pays » est-il indépendant ? Est-ce une communauté indépendante ? Est-ce un monde fictif… ? Ou sinon où se situe-t’il ? Si l’évocation du nom fait émerger en vous toutes ces interrogations, ne craignez rien : on vous en parle tout de suite. Présentation Alors, entité administrative ou pays imaginaire ? Bien sûr que ça existe 😉 . Il s’agit d’un regroupement territorial en France, quoique de découpage relativement récent. C’est avec la loi Voynet de... Voir plus