Que faire pour bien vivre sa périménopause ?

Aux alentours de la cinquantaine, la majorité des femmes vivent ce que l'on appelle la ménopause. Mais ce phénomène ne survient pas de manière brusque. Elle s'installe peu à peu et est souvent précédée d'une période de transition appelée la périménopause. Cette phase s'accompagne de divers symptômes gênants qui affectent aussi bien la psychologie que le physique des femmes. Mais avec quelques astuces, vous pouvez mieux vous sentir.

 

Adopter un mode de vie sain

Les symptômes qui surviennent au cours de la période précédant la ménopause varient d'une femme à une autre. Pendant que certaines femmes sentent l'envie de ne rien faire, ont des sauts d'humeur ou sont constamment stressées, d'autres grossissent ou se sentent déprimées. Mais comme il est dit ici leguide.jusseo.com, en adoptant un mode de vie sain, vous pouvez bien vivre cette phase de transition. Par conséquent, mangez sainement afin de limiter la prise de poids. Toujours pour le même objectif, pratiquez aussi des activités sportives. Ces dernières vous aideront aussi à éliminer le stress. Prenez aussi du temps pour vous afin de vous détendre. Par ailleurs, si vous avez l'habitude de fumer ou de boire, limitez ces comportements, car cela ne fera qu'empirer les symptômes.

 

Suivre un traitement hormonal

Pour soulager les symptômes qui apparaissent au cours de la périménopause, les médecins prescrivent généralement aux femmes des traitements hormonaux. Mais les traitements prescrits dépendent des symptômes qui apparaissent. Ainsi, pour calmer les règles abondantes, les insomnies et les troubles d'humeur, les médecins prescrivent la progestérone bio-identique. Pour calmer les bouffées de chaleur ainsi que les règles intenses, vous pouvez prendre de la pilule œstroprogestative. Mais ce traitement vous est recommandé si vous ne possédez aucune contre-indication et que vous aviez déjà l'habitude d'en prendre. Par ailleurs, si vous sentez des douleurs au niveau de vos seins ou que vous avez des règles hémorragiques, les médecins recommandent les traitements aux progestatifs de synthèse.