Visite aux Gorges du Verdon Grand Canyon d’Europe : Qu’y trouverez-vous ?

Impressionnantes et sensationnelles activités ? Paysages à couper le souffle ? Il s’agit certainement des Gorges du Verdon qui représentent le canyon le plus grand d’Europe. Ce canyon vous éblouit par sa beauté. Cap sur cette destination de rêve pour découvrir les meilleurs lieux à visiter et les plus intéressantes activités à effectuer.

Les meilleurs lieux à ne pas rater aux Gorges du Verdon

Les premiers endroits à visiter sont sans doute les belvédères et la route. Vous sillonnerez les chemins situés au milieu des Alpes de Haute-Provence et le Var. Vous y verrez les points de vue qui constituent les lieux très recherchés par les photographes. Voici le lien du site pour en voir plus.

Vous y verrez le Point Sublime, le Belvédère de Mayreste, celui de l’Escalès, la falaise des Cavaliers et bien d’autres… Aux gorges du Verdon, un village de caractère vous attend, il se nomme Castellane. Il s’agit d’un village de toute beauté dans lequel vous trouverez la route Napoléon et celles de la Lavande. Vous y verrez une atmosphère particulière et des façades colorées.
Aller au plus grand Canyon d’Europe sans effectuer un tour au lac rend votre visite incomplète. Le lac Sainte-Croix qui représente le troisième lac le plus grand de la France s’étend sur 2200 hectares et plus. Il offre une vue magnifique et un havre de paix. Le village Moustiers Sainte-Marie constitue aussi un endroit unique à ne surtout pas rater.

Quelques activités intéressantes à effectuer aux Gorges du Verdon

Dans cet endroit paradisiaque, plusieurs activités sont praticables notamment celles sportives. Il s’agit de :
- la planche à voile et la baignade au lac Sainte-Croix
- la balade en pédalo
- l’escalade sur les 900 voies disponibles
- la randonnée et beaucoup d’autres activités.

En définitive, les Gorges du Verdon réservent de très belles choses aux visiteurs. Ils y trouveront de très beaux endroits et pourront pratiquer des activités enrichissantes.