Le monde entier vit une situation délicate depuis la pandémie de coronavirus. En effet, cette pandémie a malheureusement fait assez de dégât sur le plan économique, sanitaire et social. Pour limiter la propagation du coronavirus, des recommandations et conseils ont été dictés par les autorités à divers niveau pour tenter de le stopper.
Le lavage des mains : un geste primordial et impératif
Selon les différents experts, le moyen le plus efficace pour limiter la propagation et les dégâts causés par la pandémie, c’est de suivre à la lettre les mesures préventives. Comme pour la majorité des pandémies, le lavage des mains est en tête de liste des gestes-barrière pour limiter les contaminations et donc la propagation. Ainsi, il est recommandé pour un lavage de main propre et efficace de le faire à base de l’eau et surtout à base de savon liquide. Vous devez obligatoirement laver toutes les parties de la main : les doigts, la paume, les ongles, les poignets, etc. quand vous finissez de vous laver les mains, vous devez les rincer à l’eau propre et les sécher sur une serviette hygiénique. Il est capital de reprendre ce geste :
Chaque fois et toutes les fois que vous avez pris un transport en commun
Après chaque passage aux toilettes et au bureau
Avant d’aller à la maison ou à la cuisine
Les gestes à adopter pour contrer la maladie sont nombreux, divers et c’est pour cette raison que vous devez utiliser ce lien pour découvrir l’essentiel des informations pour limiter la propagation.
L’usage du gel hydroalcoolique et des masques de protection
Ce n’est pas évident d’avoir de l’eau et du savon à tous les endroits où vous vous rendez dans une journée. La solution qu’il vous faut adopter dans cette situation pour avoir les mains toujours propres, ceux sont les gels hydroalcooliques que vous devez avoir sur vous en tout lieu. Quant au port de masque, ce geste permet de ne pas propager la maladie quand un individu le contracte.