Arrivé en France dans les années 2016, le featured snippet se trouve être un atout de taille pour le SEO. En effet, sa position zéro sur la page des résultats de recherche fait qu’il permet d’avoir une visibilité hors du commun sur internet. Toutefois, si les professionnels du web savent presque tout sur le featured snippet, ce n’est pas le cas chez de nombreuses personnes. Découvrons alors à travers ce billet tout ce qu’il faut savoir sur les featured snippets.
Quels sont les différents types de Featured Snippet ?
Avant de parler des différents types de featured snippets, il serait bien de savoir ce que c’est. Alors, le featured snippet est un encadré, qui s’affiche en réponse à une question posée sur la page des résultats de Google. Sa particularité se trouve dans le fait qu’il est à la position zéro dans les SERPs, c’est-à-dire tout en haut sur la page, avant les autres résultats de Google. Veuillez continuer à lire pour en savoir plus.
Il existe plusieurs types de featured snippets sur Google. Les plus courants sont les featured snippets sous forme de paragraphe. Ils sont souvent la réponse à une question maquée par un point d’interrogation à la fin, posée sur Google. Mais ils ne sont pas les seuls. Il y a aussi des featured snippets sources multiples et les featured snippets qui se présentent sous forme de liste numérotée, de liste à puce, de tableau ou encore de vidéo.
Quels sont les avantages des Featured Snippets pour le SEO ?
Pour le référencement naturel, les featured snippets sont d’une grande utilité. En effet, leur taille les rend plus visible que les liens bleus issus du référencement organique. De plus, les featured snippets permettent à certains sites internet d’apparaître deux fois en première pages des SERPs, ce qui augmente les chances que les internautes cliquent dessus.
Outre ces points bénéfiques pour le SEO, les featured snippets augmentent aussi les chances de voir votre site internet apparaitre suite à une question vocale. Ceci participe également à booster votre visibilité sur internet.