La nouvelle PlayStation 5 (PS5) de Sony est la console de jeu phare de l’entreprise. Elle possède un look imposant qui la rend facilement reconnaissable et offre des prestations exceptionnelles. Elle propulse les joueurs dans le monde du 4K/60 FPS grâce à son équipement incroyablement puissant (GPU AMD RDNA, 16 Go de RAM GDDR6 et CPU Octa-Core AMD de 3,5 GHz). Plus de détails sur les caractéristiques de ce « petit monstre de puissance ».
La mise en page et l’interface utilisateur
En dehors de la couleur noire et la taille condensée des précédents systèmes de jeu de Sony, la PS5 bénéficie en réalité d’une architecture unique et de courbes soignées que vous pouvez voir en cliquant sur https://www.actus-jeux.com/console-de-jeux/ps5-playstation-5/. En effet, ceci lui confère un format avant-gardiste et futuriste. Elle semble particulièrement intimidante dans sa couleur blanche et noire. Malgré son design XXL, le PS5 offre des performances respectables pour les appareils de nouvelle génération. En outre, notez que l’interface utilisateur de la PS5 a fait l’objet d’un développement important. Comme sur la PS4, le bandeau d’icônes a été positionné horizontalement. Outre l’intégration d’une nouvelle version du PS Store dans le système d’exploitation, un bouton Explore à l’écran a également été ajouté pour l’affichage des actualités de l’appareil. Tout en continuant à profiter de votre propre jeu, la PS5 vous permet de visualiser l’écran de l’autre joueur. Elle dispose bien sûr d’une fonction de partage d’écran instantané. Sony a encore renforcé la sécurité des joueurs en leur permettant de transférer des messages vocaux au joueur en cas de piratage présumé
La qualité du son et de l’image
Si vous n’utilisez pas un téléviseur adapté, la résolution peut descendre jusqu’à 8K. Grâce à sa compatibilité HDMI 2.1, la PS5 prend également en charge la 4K UHD (120 Hz). Les joueurs pourront ainsi profiter d’images proches de la réalité pour leur plus grand plaisir. La console dispose d’un bouton spécial audio (il est consacré au son, à la virtualisation et à la spatialisation) pour les questions liées à l’audio. De plus, elle gère efficacement l’audio, ce qui améliore l’expérience de jeu et l’immersion.