Assurer sa voiture est une nécessité. Elle vous permet également de bien bénéficier de votre automobile et vous réduit aussi les dépenses en cas d’accident. Hormis les assurances que vous faites à vos engins pour une durée déterminée, il existe également l’assurance temporaire qui s’étend d’un jour à trois mois au maximum. Êtes-vous intéressé ? Lisez la suite pour plus comprendre.
Quelle est l’utilité d’une assurance temporaire ?
Couvrant généralement 3 mois au maximum, l’assurance temporaire est un contrat qui s’établit entre l’entreprise d’assurance et l’intéressé. Ayant pour but d’assurer votre sécurité pendant les jours d’utilisation d’une voiture non assurée, d’une voiture louée ou pendant le déplacement d’une voiture qui n’est pas le vôtre, il s’avère contraignante de souscrire à une assurance temporaire, découvrez ici les offres d’assurance temporaire. Elle vous couvre en cas de situation imprévisible comme un accident de voiture, une panne ou un accident. Vous aurez à moins décaisser en cas de situation imprévisible si vous souscrivez à ce type d’assurance lorsque vous avez à votre charge une voiture non assurée, louée ou qui n’est pas le vôtre comme dit précédemment.
Quelles sont les pièces et conditions à remplir pour opter à une assurance temporaire ?
Comme tous types d’assurance, des critères et papiers sont à remplir et à déposer. Ainsi, dans votre dossier de demande, vous aurez à déposer :
Une copie de la carte grise de l’auto à assurer ;
Une copie de votre permis de conduire valide
Un relevé ou un ensemble de documents justifiant vos antécédents de conduire
Mais si vous ne disposez pas d’un relevé d’information, vous pouvez également mettre à leur disposition une attestation établie sur l’honneur qui fait un feedback sur vos antécédents de conduite. Parlant des critères à remplir, les assureurs exigent aux conducteurs un âge de 21 ans au minimum. Il doit entrer en possession de son permis de conduire depuis 2 ans au minimum. Mais les seniors ayant plus de 75 ans peuvent être rejetés même s’ils ont un bon antécédent de conduite compte tenu de leurs âges.