Sommaire
Nos tables standards mesurent 120 cm. En conséquence, nous choisissons souvent des nappas avec 170 cm de large avec 25 cm de retombées. C’est alors que le choix de la bonne longueur nous pousse à réviser les exercices de calculs mentaux du cours moyen. Et si nous mettions de côté les maths un moment pour choisir le meilleur design pour la nappe ?
Choisir en fonction de l’intérieur
Il n’y a pas que la taille qui compte dans le choix d’une bonne nappe. Dans une maison, la touche finale à la décoration est donnée par la nappe. Pour cela, vous devez choisir en fonction de la décoration globale de la pièce où elle sera utilisée. Vous pouvez même opter pour une des nappes transparentes du site https://art2latable.fr/ .Une bonne nappe doit non seulement être bien colorée, mais elle doit être élégante, qu’elle soit traditionnelle ou déjantée. La nappe ne sert pas uniquement à protéger la table, elle sert aussi à la rendre belle.
Choisir en fonction de la matière
Si vous êtes amateurs de l’écolo, vous pouvez choisir des nappes 100 % coton. Elles jouissent d’une bonne souplesse et sont douces au toucher. Faciles à entretenir, elles peuvent être employées tous les jours à la maison.
Par contre vous pouvez oser les métis qui sont à moitié en coton et à moitié en lin. Ces types de nappes sont assez résistants. Ils sont parfaits dans une ambiance chaleureuse
Choisir en fonction de l’occasion
Ici, le choix est délicat. En effet, s’il s’agit de grandes occasions, il faut préférer les nappes unies qui s’accordent à votre vaisselle. Le choix de la couleur doit aussi parfaitement contraster avec votre couleur d’intérieur. Ce point est important si votre décoration est faite avec le plus grand soin.
En cas d’une réception à l’extérieur, il faut privilégier les nappes à motif. Elles apportent gaité et convivialité tout au long du repas.