La confiance en soi n’est pas une faculté innée. Elle se développe avec le temps et la maîtrise de ses émotions. Alors, comment développer la confiance en soi rapidement ?
Passer à l’action
Agir est la seule façon de développer une confiance en soi durable. En effet,dans le blog prise de parole, il est dit que si l’on n’agit pas, on ne parviendra pas à se redonner de la confiance. Ces experts estiment que l’inaction est le facteur qui génère souvent la peur et les fausses justifications. Ce temps perdu aurait pu être utilisé pour booster la confiance en soi. La meilleure méthode pour briser la chaîne est de passer à l’action.
Aller au contact
Créer le contact est la chose la plus conseillée pour chasser la peur de ses habitudes. Il est vrai qu’il n’est pas facile de tisser des relations avec des inconnues, mais quand on en prend l’habitude, cela booste la confiance. Soulignons que le fait de se créer des contacts ne veut pas forcément dire qu’il faut prendre des numéros ou faire la cour à une personne. Demander des renseignements ou aborder des sujets afin de converser est largement suffisant pour augmenter sa confiance.
Supporter les regards
Quand on échange avec une personne, on a tendance à regarder ailleurs pour se sentir plus à l’aise. Certains le font parce que la moindre expression du visage de l’autre est interprétée comme un jugement négatif par rapport à ce qui est dit. Il faut savoir que le fait de détourner le regard à chaque fois ne va pas améliorer la communication ou l’opinion de la personne sur soi. Un regard confiant contribuera à renforcer le jugement positif de son interlocuteur.
Avoir des attitudes positives
Adopter des pensées positives aide à se sentir bien dans sa peau et à se redonner un regain de confiance. La méthode Coué n’est certes pas une astuce pour régler les problèmes d’ego, mais elle a pour but de préserver l’individu des pensées négatives. Les pensées négatives ont un effet dévastateur qui tue littéralement la confiance en soi.