La mandarine est un agrume appartenant à la famille des rutacées. Elle est très appréciée pour sa saveur et pour les multiples vertus pour l’homme de par sa composition. Cet article vous donne plus d’information sur la mandarine et sur ses bienfaits.
La mandarine permet de garder un bon état de santé
Originaire de la Chine et du Vietnam, la mandarine est un agrume aux nombreuses vertus. Pour en savoir plus, allez sur ce site internet. La mandarine est un agrume au goût sucré. La médecine traditionnelle chinoise utilise depuis des millénaires sa peau séchée pour réguler l’énergie et la digestion. Sa composition moyenne pour 100g et de 85.17% d’eau, 13.4% de glucides, 0,81% de protides et 0.31% de lipides et 1.8% de fibres alimentaires. Ce qui en fait un fruit complet.
Elle est également un apport conséquent en vitamine C et en vitamine B9. La mandarine est d’ailleurs une source importante de calcium, de magnésium et de fer, de quoi régler les problèmes de carence. Elle contient également du potassium. Les fibres contenues dans la mandarine aident à réguler la glycémie et la cholestérolémie. Ce qui réduit considérablement les risques de maladies cardiovasculaires. Elle contient de la vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire et par conséquent à lutter contre les agressions microbiennes.
La mandarine pour soigner les plaies et éviter les cheveux blancs
La mandarine contient de la vitamine B12. Cette vitamine ralentit le blanchissement des cheveux. Alors, appliquez quelques fois sur vos cheveux le jus de mandarine puis rincez. Cela aide également à la pousse des cheveux. L’essence contenue dans la peau de la mandarine est idéale pour soigner les plaies superficielles sur la peau. Elle permet de désinfecter la plaie et de fournir de nouveaux tissus afin de favoriser la guérison des lésions.