Pour déplacer un enfant qui ne sait pas encore marcher, il est indispensable de disposer d’un équipement. Habituellement, ce sont les poussettes qui sont sollicitées pour cette tâche. Fort de leur succès, on en retrouve différents types sur le marché, dont les poussettes ultras compactes.
Une poussette ultra compacte, c’est quoi concrètement ?
La poussette ultra compacte encore appelée poussette citadine représente une poussette de dernière génération. Cet équipement comme son nom l’indique est conçu pour faciliter le déplacement des enfants dans des conditions difficiles.
Le modèle qui a fait son entrée récemment sur le marché est apprécié pour sa légèreté. En effet, une bonne poussette ultra compacte demeure très ergonomique.
De manière concrète, elle dispose d’un système de pliage très pratique. Ce qui permet de la plier et de la déplier à volonté. De même, elle est comme son nom l’indique très compacte, autrement dit elle ne pèse pas et prend très peu de place.
Pourquoi préférer une poussette ultra compacte ?
La poussette ultra compacte n’est pas qualifiée de poussette citadine pour rien. En effet, les fabricants ont pensé le modèle pour s’adapter aux besoins quotidiens de la vie au sein d’une agglomération.
De même, ces produits sont conformes aux exigences environnementales. Chaque modèle mis sur le marché est homologué et convient aux besoins des enfants.
Ce genre de poussette mérite le détour pour d’autres raisons. En fait, il faut avouer que cet équipement est très pratique. Doté d’un faible poids, il est très facile à transporter.
Les déplacements en avion, voiture, train et autres ne seront plus des moments de stress pour bébé ou pour ses parents. Ceci pour la simple raison que cette poussette peut se ranger aisément.
Les concepteurs ont même prévu un sac pour faciliter son transport. Il est donc possible de ranger la poussette dans l’étui et de mettre le sac en bandoulière.