De nombreuses personnes ont tendance à prendre aujourd’hui beaucoup de choses pour acquis, comme la jeunesse, la santé, et pourquoi pas les cheveux. Les chirurgies d’implantation capillaire sont de plus en plus courantes et rendent la procédure de moins en moins tabou. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur les implants capillaires.
La chirurgie d’implant capillaire
La chirurgie d’implant capillaire est une forme de chirurgie qui fait bouger les cheveux existants afin de remplir une zone presque ou totalement dépourvue de cheveux. Pour en savoir plus, il faut aller voir ce site maintenant . La chirurgie d’implant capillaire est une procédure qui se fait dans un cabinet médical professionnel. En premier lieu, le chirurgien fait le nettoyage de votre cuir chevelu puis injecte des formes d’anesthésie afin d’ engourdir l’arrière de votre tête. Le médecin choisit l’une des deux méthodes dont la chirurgie des bandes folliculaires appelée l’ implantation capillaire dite par bande, et l’extraction d’unités folliculaires appelée la greffe de cheveux.
Que faut- il savoir avant d’envisager une chirurgie d’implant capillaire ?
Une personne ayant une perte de cheveux stable est un meilleur candidat pour une chirurgie d’implant capillaire. Mais, il conseillé d’éviter ce genre de procédure chez les enfants ou en cas de début de perte de cheveux afin d’éviter l’accélération de la chute des cheveux.Après la chirurgie, le cuir chevelu est très sensible. Alors, il faut prendre sur plusieurs jours des médicaments contre la douleur.
Le chirurgien vous fait porter des bandages sur le cuir chevelu durant au moins un jour ou deux. La majorité des personnes ont la possibilité de reprendre le cours de leur vie deux à cinq jours après l’opération. Comme pour n’importe quelle autre intervention chirurgicale, la chirurgie d’implantation capillaire a de nombreux risques, surtout des infections et des saignements.
Il est donc conseillé de discuter de ces risques avec votre médecin ainsi que de la convalescence qu’il peut y avoir après la chirurgie. Le chirurgien est le mieux placé pour savoir si l’opération serait bien pour vous ou non.