Comment sauver son activité commerciale pendant la crise sanitaire ?
La crise sanitaire a considérablement bouleversé les différents secteurs d’activité. Depuis lors, les entreprises sont à la recherche de solutions afin de survivre en ces temps de crise et sauver leurs activités. Vous êtes une entreprise commerciale ? Voici comment faire pour maintenir votre activité.
Mettre en place une boutique en ligne
Si jusque-là, vous n’avez pas encore de boutique en ligne alors sachez que c’est le moment. Les sites e-commerce connaissent depuis quelques années un succès fulgurant, car ils permettent aux consommateurs de faire leurs achats sans se déplacer.
Avoir un site de vente en ligne vous permettra ainsi de garder le contact avec vos clients et de ne pas les perdre de vue. Ce l’occasion de mettre à leur disposition tous les produits et services dont ils ont besoin, mais aussi de les informer sur vos activités. Pour savoir comment adapter la gestion de votre entreprise aux mesures sanitaires, continuer à lire.
Notez que la création d’une boutique en ligne n’est pas si compliquée qu’on ne le croit. Il suffit de faire appel à des professionnels pour sa configuration.
Le paiement sans contact
Pensez également à proposer le paiement sans contact aux clients afin de mieux respecter les règles sanitaires. Il s’agit d’une solution totalement dématérialisée qui permet d’éviter les risques de contamination. D’ailleurs, c’est une option qui pourrait certainement vous permettre d’avoir plus de clients étant donné qu’elle ne présente pas de risques de contamination.
Le Click & Collect
Il est aussi possible de proposer l’option Click & Collect ou la livraison à domicile à vos clients. Ce sont autant de solutions qui arrangent les consommateurs en cette période de crise sanitaire. Le click & Collect consiste à passer une commande et à venir la récupérer rapidement au magasin, sans même être obligé de descendre de la voiture.