Pour louer un appartement de nos jours, vous aurez le choix entre la location meublée et la location non meublée. La première, comme son nom l’indique, est une location qui contient tous les meubles nécessaires à la vie quotidienne du locataire. Quant à la location non meublée ou location vide, c’est celle ne contenant aucun meuble. Entre les deux types, lequel choisir ? Cet article en parle.
La location non meublée
Pour un séjour à long terme, c’est le choix idéal. Ce type de location est le plus répandu et aussi le plus adéquat pour tout locataire possédant déjà ses propres meubles. Outre le fait qu’elle soit moins chère par rapport à la location meublée, la location non meublée vous offre la possibilité de choisir vous-même vos meubles si vous n’en avez pas encore. C’est un avantage pour vous si vous aimez disposer de votre espace selon vos goûts et vos envies. Généralement de grandes tailles, ces locations sont ce qu’il y a de mieux si vous êtes en famille. Si vous recherchez des appartements non meublés, rendez vous ici.
La location meublée
Dans ce type de location, il y a un minimum d’ameublement que le propriétaire doit fournir. Au nombre de ces meubles, nous avons : un lit avec couverture, des volets ou des rideaux dans la chambre à coucher, une table, des chaises, de la vaisselle et le nécessaire pour la cuisine, des luminaires, des plaques de cuisson, un réfrigération et congélateur ou freezer, un four ou une micro-onde, et des étagères de rangement. Le locataire a le droit de transformer le contrat en celui d’un appartement vide en cas d’absence d’un de ces meubles et donc de payer moins cher. Autre avantage pour lui, il n’aura pas à solliciter une agence de déménagement en cas de déménagement. Ce type de location est celui conseillé pour une location à court terme et surtout si vous êtes seul.