Quelques astuces de grand-mère pour faire disparaitre un bouton
Les boutons peuvent s’avérer très gênants, surtout lorsqu’on a un rendez-vous galant. Pour lutter contre les boutons, il n’est pas nécessaire de se servir de produits pharmaceutiques. En effet, certaines astuces naturelles sont particulièrement efficaces contre ces affections. Retrouvez toutes ces techniques dans cet article.
Le thé vert
Il existe certaines astuces très simples et naturelles pour lutter contre les boutons. Si vous regardez ici, vous aurez un aperçu de toutes ces techniques pour dire adieu aux boutons.
Le thé vert, lorsqu’il est mélangé à la levure devient un vrai allié contre les boutons. Ce qu’il faut savoir, c’est que le thé vert demeure un antibactérien naturel. De ce fait, il arrive à lutter contre le bouton et provoque sa disparition rapide.
Une fois que vous avez réalisé le mélange, introduisez un coton-tige dans le liquide. Appliquez ensuite ce coton-tige sur votre visage. Pour enlever cette solution, vous devez laver votre visage avec de l’eau tiède.
Le citron
Pour éliminer le plus rapidement possible le bouton, il suffira de se servir de citron. En fait, vous n’aurez qu’à appliquer du jus de citron sur la zone où se trouve le bouton.
La grande efficacité du citron est due à sa composition riche en acides et en vitamines. Ces derniers agissent comme un antiseptique en asséchant le bouton. Le meilleur moment pour appliquer le jus de citron sur votre visage reste la soirée. Cela permet d’éviter les traces causées par les rayons du soleil.
L’ail
Il s’agit là d’un antiseptique et d’un antibactérien très puissant. Ce produit a également les vertus d’un antioxydant. Pour lutter contre les boutons, l’ail se classe donc en très bonne position.
Pour traiter cette affection, prenez une gousse d’ail que vous mettez sur le bouton. Il faudra rincer votre visage après 5 minutes d’actions de ce remède.